American Dream – Nostalgia III

Laissez-vous porter par la magie du festival imaginé par Yehudi Menuhin en 1957 ! Ce rendez-vous incontournable de l’été vous invite à vivre plus de 60 concerts dans un cadre enchanteur, entre églises alpines et Tente emblématique
Avec leur dernier album Caméléon, le SIGNUM Saxophone Quartet affiche la couleur : celle de la métamorphose, de l’audace, et d’une virtuosité à géométrie variable. Une image qui colle parfaitement à cet ensemble aussi à l’aise dans les grandes avenues du répertoire classique que dans les sentiers moins battus de la création contemporaine.
Entre les incontournables américains – Dvořák, Gershwin, Bernstein – revisités avec panache dans un écrin cuivré, et des œuvres plus confidentielles conçues spécialement pour eux, les quatre saxophonistes déploient un programme riche, contrasté et brillant. À la scène comme au disque, ils imposent une signature sonore unique, caméléon… et éclatante.
Antonín Dvořák (1841-1904), Quatuor à cordes n° 12 en fa majeur op. 96 «américain» (arr. pour quatuor de saxophones par le SIGNUM Saxophone Quartet)
David Maslanka (1943), extraits du «Recitation Book»:
- «Broken Heart», Méditation sur le choral «Der du bist drei in Einigkeit»
- Fanfare / Variations sur le choral «Durch Adams Fall»
Viet Chuong (1990), «Prized Possessions» pour quatuor de saxophones
George Gershwin (1898-1937), 3 Préludes (arr. pour quatuor de saxophones par le SIGNUM Saxophone Quartet)
Leonard Bernstein (1918-1990), Danses symphoniques de «West Side Story» (arr. pour quatuor de saxophones par Sylvain Dedenon)