Concert - Le Parfum des défaites
En attendant un nouvel EP prévu pour le printemps prochain, Alex Carmin sera présent à LAFABRIK pour deux soirées parfumées mêlant chansons et intermèdes théâtraux.
Né en 1997 à Yverdon-les-Bains, Alex Carmin découvre très tôt sa passion pour la musique, nourrissant une curiosité insatiable pour les sons de toutes époques. Son parcours de vie l'amène à se former en tant que comédien au Conservatoire de Genève, d'où il sort diplômé en 2022. Cependant, il finit par renouer avec ses premiers amours, la musique, et se lasse de jouer des compositions d'autres artistes. Il forge alors son propre chemin créatif, et après quelques singles, il sort à la fin de l'année 2023 son premier EP intitulé "Le Parfum des défaites". Cet album lui vaut de tourner dans divers lieux en Romandie (salles de concerts, théâtres, festivals) et d'être interviewé et diffusé par des médias tels qu'Option Musique, RTN et CaracTV.
"Quand un Cupidon bigleux tire sa flèche sur un tas de fumier", voilà comment Alex Carmin décrit l'essence du "Parfum des défaites". Personnage dandyesque résolument moderne, il dépeint avec ironie les péripéties de nos aventures affectives et sentimentales à coups de formules acérées et décalées.
Ouverture des portes: 20h00
Début du spectacle: 20h30