Table ronde à Lausanne - L'affaire Kopp
Le Musée Historique Lausanne invite ses visiteurs à une table ronde passionnante sur une enquête journalistique qui a marqué la Suisse
L'affaire Kopp est au cœur d'une table ronde stimulante au Musée Historique Lausanne, le mercredi 29 janvier 2025 à 18h.
En 1988, la Suisse est secouée par la démission de la première conseillère fédérale, Elisabeth Kopp, emportée par une affaire de blanchiment d’argent. Peu après, une commission d'enquête parlementaire révèle un autre scandale : la police fédérale aurait surveillé des milliers de citoyens de manière contraire à la Constitution.
Des discussions captivantes
Ces événements marquants, qui ont mêlé politique, journalisme d’investigation et opinion publique, seront au cœur d'une soirée spéciale. Les journalistes Victor Fingal (ancien enquêteur au journal Le Matin) et Rolf Wespe (ancien enquêteur au journal Tages-Anzeiger et pour l'émission SRF "10vor10"), dont les travaux ont contribué à mettre en lumière ces affaires, interviendront pour partager leurs expériences. Hervé Rayner et Fabien Thétaz, tous deux politologues à l'UNIL, se joindront à la discussion. Géraldine Savary (journaliste, rédactrice en chef de Femina, ancienne Conseillère nationale et aux Etats) prendra également part à la discussion.
La rencontre sera animée par Isabelle Falconnier, promettant des échanges riches et captivants sur ces sujets qui ont façonné l’histoire récente de la Suisse.
Ne manquez pas l'exposition À la recherche de la vérité au MHL jusqu'au 2 mars 2025 !
Où ? Musée Historique Lausanne
Quand ? Mercredi 29 janvier 2025, 18h
Combien ? Entrée gratuite, réservation obligatoire