Harpe et Carillon: Concert pour la Fête Nationale à Pully

Carillon de Chantemerle
Carillon de Chantemerle
Gijsbert Kok - carillon
Alice Aubert - harpe
Manifestation terminée

Harpe et carillon se mêlent pour célébrer le 1er août avec le carillonneur hollandais Gijsbert Kok

Le 1er août à 17h, l'église de la Rosiaz à Pully vibrera au son d'un récital de carillon, présenté par le carillonneur hollandais Gijsbert Kok, originaire de La Haye. 

Dans une performance unique, Gijsbert Kok interprétera des hymnes suisses et des musiques des Pays-Bas, faisant résonner les cloches avec talent et émotion. 

La seconde partie du concert sera marquée par la collaboration d'Alice Aubert à la harpe et de Daniel Thomas à l'orgue ou au piano. Un mariage envoûtant de sonorités musicales pour célébrer la Fête nationale en beauté. 

Gijsbert Kok, né en 1963, a étudié l'orgue, la musique d'église, l'improvisation et la théorie musicale dans plusieurs conservatoires néerlandais. Il s'est également formé au carillon avec Bernard Winsemius à l'école néerlandaise du carillon d'Amersfoort. Actuellement, Gijsbert Kok est le carillonneur de la ville de La Haye, Scheveningen et Voorschoten. Il est également titulaire de l'orgue historique de l'Abdijkerk à La Haye - Loosduinen et de l'American Protestant Church de La Haye. Professeur de théorie musicale au Conservatoire de Rotterdam (Codarts), Gijsbert Kok est un musicien accompli, donnant régulièrement des récitals de carillon et d'orgue. Il est également auteur de plusieurs livres d'arrangements pour carillon et de préludes de chorals pour orgue.


Programme du concert

Le récital de carillon débutera avec l'Ouverture 3 pour orchestre BWV 1068 de Johann Sebastian Bach, suivi du Brandenburg Concerto VI BWV 1051. Capricho Árabe de Francisco Tárrega sera suivi par Otoño Porteño d'Astór Piazolla, une pièce empreinte de nostalgie. Le concert se poursuivra avec trois chansons suisses qui transportent l'auditoire au cœur des montagnes helvétiques. La Suite de "Faust" de Charles Gounod marquera la seconde partie, avec ses variations délicates et mélodieuses. Le récital se clôturera avec trois autres chansons suisses, dont le fameux "Schweizerpsalm" (Cantique Suisse), emblème national.


Où ? église de la Rosiaz à Pully

Quand ? 1er août 2023, 17h

Combien ? Accès libre, collecte. 

Entrée gratuite
Age conseillé
0 à 5 ans, 6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
mar. 01 août 2023
17:00

Eglise de la Rosiaz

Esplanade de Chantemerle
1009 Pully

Voir le programme complet

Numéro de Téléphone
+41 79 391 46 96

Dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..