JULIA REIDY + projection "Apoptose"
Étranges accords microtonaux, voix autotunée, instruments traités, la musique de Julia Reidy plie et replie des séries mélodiques indomptables et apparaît comme autant de sculptures réagissant aux éléments.
JULIA REIDY Le travail de l’artiste australienne Julia Reidy s’attache à déconstruire les approches du songwriting en créant des formes compositionnelles qui ne manquent pas de troubler l’auditeur·rice·x. Une artiste novatrice qui combine harmonies instables, rythmiques élastiques et narration abstraite. Étranges accords microtonaux, voix autotunée, instruments traités, la musique de Julia Reidy plie et replie des séries mélodiques indomptables et apparaît comme autant de sculptures réagissant aux éléments. Ses récents albums sont sortis aux Editions Mego (Vanish, 2020) et chez Black Truffle (In Real Life, 2019 et Word in World, 2022).
___
“Apoptose” de Sophie Le Meillour & Fabrice Starzinkas (6mn)
“L'apoptose” désigne le processus par lequel les cellules déclenchent leur autodestruction en réponse à un signal. C'est l'une des voies possibles de la mort cellulaire qui est nécessaire à la survie des organismes multicellulaires. Ce court métrage est une histoire immersive sur la vie, la mort, et le rapport d'échelle entre le chaos et la perfection.
Entrée : 12.- / carte Salopard 8.-
Portes 20h30 / Début 21h00