Michel Tirabosco et les musiques venues d'ailleurs
Le concert de Michel Tirabosco est un véritable tour du monde en musique
Actif sur la scène internationale, Michel Tirabosco offre aux amateurs de musique, une centaine de concerts par an. Le 11 septembre, c'est à l'Eglise de Montheron, à Lausanne, que le musicien jouera de la flûte de Pan. Il sera accompagné de Daniel Thomas, à l'orgue, au piano et au carillon de 48 cloches.
Au programme : tour du monde en musique ! Le Rossignol et la Rose de Camille Saint-Saëns, Habanera et Seguidila de Carmen de Bizet, air bohémien russe, la Pavane de Gabriel Fauré, Bela Bartok: trois mélodies populaires de la région de Csik (en Hongrie),…
Musicien depuis son enfance, Michel Tirabosco a révolutionné le monde de la flûte de Pan roumaine en accordant celle-ci en do majeur et en lui rajoutant un do comme premier tube, couvrant ainsi la même tessiture que la flûte traversière. Passionné, l'artiste ne cesse d'améliorer la richesse sonore et expressive de son instrument.
Le programme:
Ferenck Farkas / Tanz des Fürsten von Siebenbürgen / Danse hongroise / Chorea / Apor Lazar tanca (la danse de Lazar Apor, mélodie populaire hongroise)
La danse des esprits bienheureux de Gluck
Intermède d’orgue
Il cant dels ocells Noël catalan
Aria de Eugène Bozza
Camille Saint-Saëns Le Rossignol et la Rose (D’après une Légende Persane, Parysatis)
Intermède d’orgue
Habanera et Seguidila Carmen de Bizet
Gabriel Fauré Pavane
Intermède d’orgue
I’ te vurria vasa E. di Capua
Marechiare de F. P. Tosti
Où ? Église de Montheron
Quand ? 11 septembre 2022 à 17h
Combien ? Entrée libre, collecte