CONCERT DE SOUTIEN ENVERS LE PEUPLE UKRAINIEN - L'OCL ET JOSHUA WEILERSTEIN (DIRECTION)
Les dons collectés seront entièrement reversés à la Chaîne du Bonheur.
JOSHUA WEILERSTEINDIRECTION
Ludwig van Beethoven
Egmont, ouverture, op. 84
Valentin Silvestrov
Le Messager
Myroslav Skoryk
Melodiya (mélodie en la mineur)
Ludwig van Beethoven
Symphonie n°5 en do mineur, op. 67
Valentin Silvestrov
Prière pour l'Ukraine
Comme bon nombre d’autres institutions culturelles suisses, l’OCL est profondément marqué par la situation en Ukraine. Dès lors, l’Orchestre souhaitait contribuer, à son échelle, à l’élan de solidarité envers le peuple ukrainien. C’est avec une émotion toute particulière que l’orchestre retrouvera son précédent directeur artistique, Joshua Weilerstein, à l’occasion de ce concert. Les dons collectés seront entièrement reversés à la Chaîne du Bonheur qui œuvre pour aider la population en Ukraine, dans les pays limitrophes ainsi qu’en Suisse.
Au programme de cette soirée, deux œuvres de Beethoven, dont la célébrissime Symphonie n°5, mais aussi des œuvres de deux compositeurs ukrainiens : Le Messager et Prière pour l’Ukraine de Valentin Silvestrov, ainsi que Mélodie de Miroslav Skoryk. Lors cette dernière, Alexander Grytsayenko, chef d’attaque des seconds violons de l’OCL de nationalité ukrainienne, interprètera la partie solo.
Informations pratiques :
– Entrée libre, collecte à l’issue du concert. La recette sera reversée à la Chaîne du Bonheur.
– Ouverture des portes principales à 19h, accès à la Salle dès 19h30. Placement libre, dans la limite des places disponibles. Pas de réservation possible.
– Durée du concert : 1 heure, sans entracte
Entrée libre, collecte à l’issue du concert. La recette sera reversée à la Chaîne du Bonheur.