Orchestre Français Des Jeunes

Manifestation terminée

Nouvelles Stars L’Orchestre Français des Jeunes assure la relève

Orchestre français des Jeunes (OFJ)

Il a été créé en 1982 par le Ministère de la culture. Il offre chaque année à une centaine d’étudiants une formation professionnelle au métier de musicien d’orchestre. À Montreux, en 2015, l’orchestre était dirigé par David Zinman. Il a également été dirigé par Marek Janowski, Emmanuel Krivine et Jesús López Cobos. Depuis 2017, son directeur musical est Fabien Gabel. L’OFJ a été invité dans de nombreux festivals (Aix-en-Provence, Berlin,  Besançon, La Roque-d’Anthéron, Merano…) et a joué dans les salles les plus prestigieuses. L’OFJ participe à la diffusion de la musique classique vers les publics qui n’y ont pas accès en donnant des concerts de musique de chambre dans des maisons de retraite, des hôpitaux et des prisons. L’OFJ est subventionné par le Ministère français de la culture. Il est soutenu par la Fondation Safran pour la musique et la Fondation Carasso et est en résidence dans la région des Hauts-de-France depuis 2017.

******

Nicolas Dautricourt

Prix Georges-Enesco de la Sacem et Révélation classique de l’Adami au Midem de Cannes, il est l’un des violonistes français les plus brillants de sa génération. Invité à rejoindre la prestigieuse Chamber Music Society Two du Lincoln Center, il se produit sur les plus grandes scènes internationales et françaises et est l’invité à de nombreuses manifestations et festivals dont celui de la Chaise-Dieu, le Printemps des Arts de Monaco, le Festival Chopin, La Roque-d’Anthéron, le Festival du Périgord Noir, celui d’Auvers-sur-Oise… Il se produit en soliste avec le Royal Philharmonic Orchestra, le Detroit Symphony, l’Orchestre national de France, le Sinfonia Varsovia, l’Orchestre symphonique du Québec, sous la direction de Leonard Slatkin, Paavo Järvi, Fabien Gabel, Tugan Sokhiev, Arie van Beek… Nicolas Dautricourt joue un violon d’Antonio Stradivarius de 1713, le Château Fombrauge, généreusement mis à sa disposition par Bernard Magrez.

******

Fabien Gabel

Reconnu comme l’une des étoiles de la nouvelle génération de chefs d’orchestre, il est régulièrement invité par des orchestres de premier rang dans le monde entier et est directeur musical de l’Orchestre symphonique de Québec depuis 2012. Depuis 2016, Fabien Gabel a dirigé l’Orchestre de Paris, le Detroit Symphony Orchestra, le Houston Symphony, l’Orchestre philharmonique d’Helsinki, le Hessischer Rundfunk Orchester de Francfort, le National Symphony Orchestra à Washington, le Cleveland Orchestra, le Deutsches Symphonie Orchester de Berlin, le City of Birmingham Symphony Orchestra. Né à Paris, Fabien Gabel a étudié la trompette à Karlsruhe puis au CNSMD de Paris, où il obtient le Premier prix. Il a joué au sein de nombreux orchestres parisiens sous la direction des plus grands chefs dont Pierre Boulez, Sir Colin Davis, Riccardo Muti, Seiji Ozawa, Simon Rattle et Bernard Haitink. Fabien Gabel s’est perfectionné à la direction d’orchestre aux côtés de David Zinman.


Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
De
Samy Moussa – Crimson /// Camille Saint-Saëns – Concerto pour violon n°3 en si mineur op. 61 /// Piotr Ilyitch Tchaïkovski – Symphonie n°4 en fa mineur op. 36
Réalisation
Fabien Gabel, direction /// Nicolas Dautricourt, violon
mer. 05 sept. 2018
20:00

2M2C - Montreux Music & Convention Centre

Grand Rue 95
1820 Montreux

Voir le programme complet

Détails
Auditorium Stravinski
Tarifs

55 fr. à 120 fr.

Tarif réduit : 20 fr. |

Horaires
20h
Contact / Réservation
Numéro de Téléphone
+41 21 962 80 05

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..