GEORGIO / Première partie : Nusky & Vaati
Le prodige du rap français sur la scène des Docks
Georgio compte bien bouffer le monde avec son nouvel album Héra ! Une écriture puissante, qu’il décrit lui-même comme un « vidage de tête » pour des textes inspirés. Ni provocateur, ni bling-bling, ce MC à la mine juvénile et au flegme atypique a grandi dans le 18e arrondissement de Paris, loin des querelles de cités. Un an après Bleu Noir, à tout juste 23 ans, il balance un second album plein de promesses. Doté d’une aisance naturelle et d’un esprit frondeur, Georgio secoue la planète rap français et rebat les cartes. Il n’a pas peur d’utiliser des prod parfois mélodiques et légères ou d’entourer ses rimes d’une simple guitare, pour mieux peser le poids des mots. Un talent à l’état brut.
Première partie : Nusky & Vaati
Les meilleurs duos sont souvent les plus improbables. A gauche, Nusky. Celui qui s’est d’abord fait connaître pour ses talents de comédien est arrivé tardivement au rap. A droite, Vaati qui parle avec la même passion des textes de Michel Polnareff que de ses influences médiévales de Led Zeppelin. Alors l’ADN qui fait leur binôme ? Des compositions hybrides et mélodieuses signées Vaati qui forcent Nusky à se dépasser derrière le micro.
Le jeune rappeur et le producteur ont déjà deux EP communs à leur actif, et Vaati a récemment sorti un projet en solo, « Adventures ».
32.-/ 37.-