Live : HOLY GROOVE FESTIVAL presents KIND & KINKY ZOO (ch), CALIBRO 35 & NICK RECORDKICKS (it)
Le Holy Groove Festival est de retour ! Pour la quatrième année consécutive, ce festival de musique unique en Suisse continue de mêler légendes et découvertes sur quatre jours, répartis dans 4 salles lausannoises.
Le Holy Groove Festival est de retour ! Pour la quatrième année consécutive, ce festival de musique unique en Suisse continue de mêler légendes et découvertes sur quatre jours, répartis dans quatre salles lausannoises.
Jeudi 6 octobre, c’est une soirée purement instrumentale qui ouvre le bal. Pas de voix, que du chocolat. Les suisses de Kind & Kinky Zoo se chargeront de chauffer la Cave du Bleu Lézard en présentant leur nouvel album, avant de laisser place aux italiens déjantés de Calibro 35 et à leur univers à mi-chemin entre comic strip et western spaghetti. Leur compatriote et DJ Nick Recordkicks se chargera d’alimenter cette ambiance intense jusqu’à la fermeture.
Dimanche 9 octobre, revenez visionner le film parodique Black Dynamite.
Ne manquez pas le reste de la programmation sur www.holygroove.ch !
Kind & Kinky Zoo (ch) Funk rock sauvage
Les festivités sont lancées par un groupe né dans nos contrées, j’ai nommé les Kind & Kinky Zoo ! La musique de ces quatre suisses romands est aussi difficile à décrire qu’inclassable. Tout ce qu’on peut vous dire, c’est qu’un zoo abrite généralement des animaux sauvages et celui-ci ne déroge pas à la règle. Quelque part entre gros funk et rétro rock, ils se sont créés leur propre son instrumental. Hammond, basse, batterie et flûte traversière viennent ici nous présenter leur tout dernier 45 tours Wonder Zebra , sorti sur le label lausanno-barcelonais Rocafort Records. La face A vous injecte une dose d’afrobeat psychédélique, alors que la face B vous propose un remix d’Adam Gibbons, a.k.a l’excellent Lack of Afro. Des recettes uniques dont le succès a depuis longtemps dépassé nos frontières et conquis les groovers.
Web
Watch ! : Wonder Zebra
Calibro 35 (it) Funk rock cinématographique
Souvenez-vous, lors de la deuxième édition du Holy Groove Festival, la salle du Bourg était redevenue un cinéma le temps d’un concert. Une fois les lumières tamisées, les quatre enragés de Calibro 35 ont balancé leur musique instrumentale tout droit sortie des westerns spaghetti, à en faire pâlir Ennio Morricone. Suspense et course-poursuites funk rock sous un manteau d’agent secret seventies. Inoubliable ! Depuis, le groupe milanais a continué de conquérir le monde, et même au-delà si on en croit le nom de son dernier album S.P.A.C.E. Cow-boys et extra-terrestres évadés d’un comic book, tel est leur nouvel univers. Un son toujours aussi rétro, cette fois-ci agrémenté d’une section cuivres pour emballer le tout. Intrigués ? On vous comprend. Avis aux nostalgiques, curieux et amateurs de second degré !
Web
Watch ! : Bandits on Mars
Watch ! : S.P.A.C.E.
DJ Nick Recordkicks (it) Sons vintage explosifs
En voilà un qui puise dans le présent pour dénicher ce qu’il y a de meilleur dans le XXIe siècle. À la tête du label Record Kicks, le Milanais Nicolò Pozzoli alias Nick se dédie depuis 2003 à la production des nouveaux talents de la scène Funk, Soul et Jazz contemporaine. Dans son catalogue, des noms tels qu’Alice Russel, Kokolo Afrobeat Orchestra, ou encore The New Mastersounds. Ni plus ni moins ! Parallèlement, il garde un œil bienveillant sur le passé et réédite de vieux morceaux de latin soul, funk ou r&b à travers le sous-label Soulful Torino. Dans son temps libre, il est résident au Boogaloo Club de Milan et Dj dans le reste du monde.
Web
Watch ! : teaser Milano
Jeudi 06.10. Portes 20.30 h - Entrée Fr. 15.- prélocations Petzi / Fr. 17.- caisse du soir .
Dimanche 09.10. Portes 16.30 h - Entrée libre