CINÉMANOIR – CYCLE RATTRAPAGE COVID-19 – ANNA
Anna est la fille que l’on colle sur les Harley-Davidson, les BMW, les camions seize tonnes. Anna est la fille des bulles, la Lolita des comics, une des plus dangereuses des bandes dessinées.
Anna – Film musical de Pierre Koralnik – FR – 1967
Avec Anna Karina, Jean-Claude Brialy, Serge Gainsbourg
Anna est la fille que l’on colle sur les Harley-Davidson, les BMW, les camions seize tonnes. Anna est la fille des bulles, la Lolita des comics, une des plus dangereuses des bandes dessinées. Anna est l’amour en trompe l’œil, la décalcomanie girl, le danger immédiat et l’amour fiction. Anna est la roller girl.
« Anna » conte l’odyssée amoureuse d’un publicitaire à qui une photographie fait tourner la tête. Serge, le chef d’une grande agence de publicité, est rendu fou par une photo qui ne révèle que les yeux et la bouche d’une jeune femme…et personne ne sait qui se trouve devant l’objectif. Follement amoureux, il met tout en œuvre pour retrouver l’inconnue et collecte les indices qui pourraient le mener à son amante imaginaire. Cette comédie musicale d’avant-garde a été la première production en couleur de la télévision française réalisée en collaboration avec Serge Gainsbourg qui en signe la BO. Pierre Koralnik se souvient : “C’était unique, la musique prenait la fonction d’un scénario, l’ensemble était très sauvage, il y avait tout le modernisme de Gainsbourg dans les compositions, et ses textes étaient géniaux.”