Free Forms
Combinant peintures et céramiques cette exposition réunie deux artistes émergents de la scène contemporaine japonaise, Mayu Kunihisa et Kansai Noguchi dont les œuvres allient tradition et modernité.
Mayu Kunihisa choisit les couleurs de ses œuvres en fonction de son humeur au moment où elle commence à peindre pour illustrer l'importance de la spontanéité dans son processus de création. Issu des théories mathématiques, le travail de Mayu est en lien direct avec sa liberté de mouvements corporels et l'impulsion générée par ses émotions artistiques. Tout son corps participe au processus de création, créant un lien privilégié entre l'artiste et la toile elle-même comme si elle ne faisait plus qu'un avec le tableau. Au moment où elle sent que la connexion commence à s'estomper, elle sait que le travail est terminé.
Les céramiques Kansai Noguchi sont inspirées des poteries Jomon et Mehrgarh. La simplicité des formes, la pureté des lignes et une palette de couleurs limitée caractérisent ses œuvres. Fusionnant des techniques expérimentales contemporaines aux traditions de son héritage culturel, l’artiste revisite la culture japonaise dans une recherche d'équilibre et de légèreté, laissant place à l'auto-interprétation. Certaines de ses œuvres présentent des motifs en lien avec l'idée de « réincarnation », référence directe à sa culture ; une façon de donner naissance ou plus exactement un nouveau souffle à des concepts venus du passé.
Jeudi 14h30-18h30
Vendredi 10h30-18h30
Samedi 10h30-18h30
Dimanche 10h30-18h30