Avant moi, le déluge
Exposition de Magdalena Lamri
Les fondations de notre Monde vascillent. Les murs de la Maison se lézardent irrémédiablement, le plafond s’écroule doucement. L’Humanité, dans sa course effrénée au toujours plus, entraîne la planète et les générations futures dans sa chute. C’est de cet état des lieux que naissent les œuvres de Magdalena Lamri (1985) : sortes de visions dans lesquelles se côtoient, entre autres, Absurde, Mélancolie et Espoir. Le devenir de la planète et la précarité de l’Homme sont des sujets centraux. Mais l’artiste aborde également des problématiques plus personnelles liées à l’enfance et la maternité. Grâce aux techniques du dessin et de la peinture, Magdalena Lamri pose des questions nécessaires et emmène le spectateur dans un rêve éveillé où tous les paradoxes tentent de se lier.
Après avoir étudié les techniques anciennes et contemporaines de la fresque à l’ENSAAMA Olivier de Serre (Paris), Magdalena Lamri choisit, dès 2009, d’écouter les voix de la peinture et du dessin. Depuis, elle multiplie les expositions, en France mais également en Belgique, en Allemagne, en Italie et à Dubaï. Elle vit et travaille à Montreuil (France).
http://www.magdalenalamri.com/
Exposition du samedi 15 février à fin mai 2020
Vernissage ouvert au public le samedi 15 février à 17hDu lundi au vendredi de 9h-12h et 14h à 17h (excepté les jours fériés)