Concours Tibor Junior | Finale

Manifestation terminée

Concours Tibor Junior

Préparez-vous à une soirée musicale inoubliable avec la finale du Concours Tibor Junior 2024. Cette édition mettra en scène les talents émergents de jeunes violonistes, dans une démonstration de virtuosité et d’expression exceptionnelle.

Les finalistes auront l’honneur de jouer aux côtés de la mezzo-soprano et membre du jury, Marie-Claude Chappuis. Ensemble, ils interpréteront « Erbarme dich, mein Gott » tiré de la Passion selon Saint Matthieu de Bach, un air qui promet un échange émotionnel puissant entre la voix et le violon, empreint de repentance et de supplication. Accompagnés par les cordes de la Philharmonie du Sud de la Tchéquie, ils offriront une expérience musicale intense et mémorable.

En solo, les candidats relèveront des défis techniques de haut niveau avec des œuvres telles que la Valse-Scherzo de Tchaikovsky, La Campanella de Paganini, Carmen Fantasy de Waxman, l'Introduction et Rondo Capriccioso de Saint-Saëns ou Zigeunerweisen de Sarasate. Chacune de ces pièces requiert une maîtrise impressionnante pour exprimer toute leur puissance, brillance et passion.

La soirée sera également marquée par le retour de Seohyun Kim, vainqueur du Concours Tibor Varga 2023. Elle interprètera une sonate envoûtante de Giuseppe Tartini, réputée avoir été inspirée par le diable lui-même, transformant le violon en un instrument aux sonorités quasi démoniaques.

Joignez-vous à nous pour vivre des moments de passion et de virtuosité lors de cette grande finale du Concours Tibor Junior 2024 !

Nous nous réjouissons de partager avec vous cette magnifique célébration de la musique et du talent jeune.

Age conseillé
0 à 5 ans, 6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
sam. 24 août 2024
19:30

Théâtre de Valère

Salle Principale
Rue du Vieux-Collège 22
1950 Sion

Voir le programme complet

Contact / Réservation
Numéro de Téléphone
+41 27 323 85 69

Dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..