Promethée (CH) / Insanity (CH) / Henriette B (CH)
Plein gaz #2 Des musiques qui tabassent
Promethee
Actifs depuis 2008, les Genevois de Promethee portent haut les couleurs helvétiques sur la scène métal européenne et mondiale. Des centaines de concerts, quatre albums au compteur (dont l'excellent dernier rejeton Convalescence, sorti en 2018) et toujours la même hargne, les mêmes riffs tranchants, la même envie d'abattre les murs. Promethee fait le choix de ne pas choisir entre groove assassin, mélodies hypnotiques et déferlantes sonores, et on les en remercie. C'est de Promethee que viendra la lumière !
INSANITY
Bien connu des fans de métal et de hardcore, Insanity a entre autre partagé la scène avec Hatebreed, Madball ou Agnostic Front. Les cinq lascars viendront défendre Moneyfest, sorti en 2019. Ce dernier album marque un nouveau chapitre dans l'histoire des Lucernois. Un chapitre plus lourd mais plus mélodique, plus furieux mais plus ironique. A vérifier sur la scène du Port Franc.
Henriette B
Ah, le Jura bernois. Son industrie horlogère, ses béliers et ses sangliers, ses anarchistes. Et ses métalleux, puisque c'est de Tavannes que résonne le metalcore d'Henriette B. S'ils se font plutôt rares de ce côté-ci de la Sarine, les Bernois ont déjà écumé les salles alémaniques et se sont taillés une belle réputation au passage. Du metalcore furieux joué pied au plancher, le meilleur moyen de commencer la soirée.