Taikoza - les tambours du Japon - Festival des 5 Continents
Pour sa soirée d’ouverture, le Festival des 5 Continents propose un concert de Taikoza, les tamours du Japon avec, en première partie, Derek Gripper.
Taikoza, groupe de percussions japonaises, a recourt à des rythmes puissants pour créer une musique envoûtante. Le taiko est un grand tambour frappé, auquel Taikoza associe les flûtes shakuhachi et fue, ainsi que le koto, une cithare à treize cordes.
Taikoza été fondé à New York en 1995 par le Suisse Marco Lienhard, qui a étudié la musique japonaise pendant quinze années avant de se lancer dans cette aventure, avec des musiciens japonais comme le percussionniste virtuose Masayo Ishigure.
Derek Gripper est un guitariste sud-africain spécialisé dans la musique traditionnelle africaine. En 2016, il se produit au Festival Acoustik Bamako au Mali, grâce à Toumani Diabaté qui a été subjugué par son interprétation de compositions pour kora (harpe à vingt-et-une cordes). À la guitare et en solo, il pratique un ancien héritage musical africain séculaire d’une grande beauté.
Prix de la place : CHF 35.
Place assise, non-numérotée.
Ouverture des portes à 20h00
Début des concerts à 20h30.
ticket@5continents.ch
Cliquez ici pour réserver votre place !
Les billets sont aussi en vente au Manoir de la Ville, Rue du Manoir 3, 1920 Martigny (paiement comptant)