COOGANS BLUFF (d) + ZAHNFLEISCH (ch) + BROTHER GRIMM (d)

Manifestation terminée

Avec un son purement authentique, ils sauront gagner ton coeur de traditionaliste du rock. Mais pas que…

COOGANS BLUFF
(D – Hippie Hard Rock Funk) 

Là où d’autres groupes coincés dans leur processus de création finissent par se dissoudre, Coogans Bluff a réussi à se réinventer. En effet, suite au départ de leur chanteur en 2012, le groupe remplace ce dernier par le bassiste Clemens Marasus. C’est à ce moment précis que leur style unique va émerger.

Rolling Stone Magazine leur a rendu hommage en décrivant le groupe comme un «mélange de Hardrock 60/70, de Hippie-Funk et une sorte de déconstruction blues de capitaine Beefheart. Certains diront qu’il s’agit d’une musique « Retro », mais il est difficile de trouver beaucoup d’autre groupes combinant Krautrock, musique progressive et autres Space-Psych-Stoner-Bluesrock d’une façon originale et complètement inhabituelle. En gros c’est un rouleau compresseur mélodique qui te fera tortiller du cul.

Avec un son purement authentique, ils sauront gagner ton coeur de traditionaliste du rock. Mais pas que… Parce que ce groupe saura aussi te montrer de belles expérimentations audacieuses et pleines de fraîcheur. Tu pourras te détendre avec une bière à la main oscillant entre AC/DC et James « Fuckin » Brown. On est sûr que tu vas aimer cette glace Vanille/Chocolat.

Zahnfleisch
(CH – Psych Rock) 

« Fondé par erreur en 2014 suite à un concert de reprises de chanson française, Zahnfleisch est un groupe veveysan de krautrock. Tel une fondue moitié-moitié de Grand Morse et Wolf & Rhino (2 anciennes formations rock-psyché), le groupe se marie agréablement à un blanc sec, idéalement un chasselas de la région (on dira un fendant par chez nous). La musique des quatre jeunes hommes de Zahnfleisch propulse l’auditeur dans le spectre d’une musique appartenant à la seconde moitié du siècle dernier. Au fil des morceaux, la plupart des visages du rock sortent de l’ombre. Du kraut au space rock, passant par le jazz aux reflets tropicalistes, Zahnfleisch conserve la tension propre à la musique urgente et énergique, en développant un réel intérêt pour les matières et les esthétiques sonores. Quelque part entre Neu!, le Velvet Undergroud et Soft Machine, leur musique s’écoute debout. »

Brother Grimm
(D – Indie Folk Blues) 

Brother Grimm est un cauchemar en gamme mineur provenant de Berlin. Une ode blues sinistre remontant des profondeurs d’une mine de charbon. Son véritable nom est Dennis Grimm et du coup il semble normal de puiser l’inspiration chez ces grands faiseurs de cauchemars pour enfants que sont les Frères Grimm. Une histoire de famille dédiée à de mauvais rêves qu’il nous balance en acoustique. Après une courte carrière dans le groupe Sandy Bird, il crée ensuite ce magnifique projet solo. Une sombre complainte sonore pour défunt, quasi biblique… Un chant anémiques sur des rythmes féroces, le travail d’un veilleur de nuit dans un cimetière gothique. Le Blues profond d’une terre acide.

Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
sam. 22 oct. 2016
21:00

Caves du Manoir

Pl. du Manoir 1
1920 Martigny

Voir le programme complet

Tarifs

A la caisse : 15 CHF // En prélocation : 12 CHF
Gratuit avec « 20 ans 100 francs »

Horaires

Portes : 21h00 // Fermeture : 02h00

Contact / Réservation
Réservation conseillée
Cliquez ici pour réserver votre place !

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..