LES GUÊPES DE L’ÉTÉ NOUS PIQUENT ENCORE EN NOVEMBRE
Trois personnages dialoguent à propos de la présence supposée du dénommé Markus dans leurs foyers respectifs… le même jour, à la même heure…
Après A TOUR DE RÔLE qui avait fait le bonheur du public en 2018 les comédiens Stéphane Müh et Patrick Zimmermann reviennent accompagnés d’Hélène Gratet pour nous emmener de nouveau sur les sentiers de la déraison.
Cette pièce au titre étrange, d’une drôlerie mordante et d’une gravité loufoque, en appelle tout à la fois au vaudeville, au théâtre de l’absurde, au mélodrame et à la comédie bouffonne. L’auteur, Ivan Viripaev, y présente un miroir de l’homme ordinaire en le confrontant au mensonge, le met face à lui-même et à ses abîmes personnels. Mais qu’on ne s’y trompe pas, si le fond est porteur de sens le traitement est jubilatoire. C’est dans la légèreté qu’on entend mieux le drame.
« Il faut imaginer Sisyphe heureux. » A. Camus
« Jusqu’au bout le public a répondu énergiquement, stimulé par le magnifique jeu des acteurs et par les piqûres de ces étranges guêpes qui nous piqueront longtemps encore. » J.-C. Boyer- La Dépêche du Midi
LES GUÊPES DE L’ÉTÉ NOUS PIQUENT ENCORE EN NOVEMBRE - Théâtre les 50
31bis, impasse Aux Rues
1630 St Jean de Gonville
Tarif plein : 20.00 €
Tarif abonné et étudiant : 15.00 €
Entrée libre pour les moins de 12 ans