Théâtre - Reminiscencia

Du 19.03.2025
au 20.03.2025

Plongez au cœur de Santiago du Chili avec le spectacle intime et captivant de Malicho Vaca Valenzuela, où mémoire personnelle et histoire collective s’entrelacent avec une délicatesse saisissante

Cinquante ans après le coup d’État de Pinochet, l’artiste chilien revisite les souvenirs de sa famille et l’amour inébranlable de ses grands-parents, tout en explorant les bouleversements de la jeune démocratie chilienne.

À travers Google Earth, Zoom et des archives numériques, Malicho Vaca Valenzuela fait revivre les moments simples et émouvants d’une famille enracinée depuis quatre générations dans une ruelle de Santiago. Son approche subtile des technologies modernes transforme ces fragments de vie en une réflexion profonde sur la mémoire, la révolution, et l’identité.

Auteur de six pièces et figure reconnue dans le théâtre latino-américain, Malicho Vaca Valenzuela mêle autobiographie, histoire sociale et droits humains avec une sensibilité rare. Programmé au Festival IN d’Avignon 2024, ce spectacle touchant, drôle et lumineux promet de laisser une empreinte durable, offrant une ode à la résilience et à l’amour.

Age conseillé
Adultes, Seniors
Date de fin
19.03.2025
Durée
60 minutes
mer. 19 mars 2025
19:00
Contact / Réservation
Numéro de Téléphone
+41 32 725 05 05

Dates