Théâtre - Fêu
Continu et pourtant toujours différent, le feu inspire à Fouad Boussouf une chorégraphie ardente pour dix danseuses que rien ne semble pouvoir arrêter. Elles tournent, s’élancent, se consument sans jamais renoncer.
De son enfance au Maroc, Fouad Boussouf garde en mémoire ces moments où les femmes se réunissaient pour danser : « des souvenirs de lâcher prise, de cheveux, de joie... un exutoire » auquel il assistait en tant qu'enfant. Le chorégraphe a le don de transposer sur scène l'énergie incandescente du collectif.
Dans cette nouvelle création, Boussouf poursuit son exploration du groupe et de la communion, nous faisant ressentir la puissance évocatrice du feu. Un feu qui explose, se contorsionne, se plie, et s'échappe en volutes de fumée. Sur scène, les danseuses, dans un mouvement circulaire incessant, offrent une danse à la fois intense et terrienne, une danse qui embrase et épuise tout en renouvelant sans cesse son énergie vitale. Une composition effrénée et envoûtante pour persévérer, rester debout et tourner, encore et encore...
Présenté dans le cadre de la Fête de la danse
Plein tarif : 48.- 38.- 25.- 10.-
Tarif étudiant + AI : 15.-