Spectacle : "Une bonne histoire"

Manifestation terminée

Les sombres secrets de multinationales suisses

« Une bonne histoire » résulte d’une enquête de trois ans, qui déterre le souvenir d’une affaire locale aux ramifications internationales. La pièce aborde un sujet peu connu et peu débattu : l’infiltration comme outil de surveillance, exercée sur des ONG, des milieux associatifs, ou des groupes militants.

Entièrement basé sur la parole de personnes concernées par une opération d’infiltration orchestrée dans les années 2000 par les entreprises Nestlé et Sécuritas, le spectacle raconte cette affaire aux multiples facettes et aux zones d’ombre encore non élucidées. Une sacrée « bonne histoire », qui oscille sans cesse entre le comique et le tragique, entre l’absurde idiot et le scandale pur, entre la bonhomie helvétique et la violence qui tue.

Adina Secretan travaille dans la danse et le théâtre ; elle a aussi développé des projets non spectaculaires liés à l’activation collective d’espaces, et plus généralement liés à des questions de droits à l’espace, avec des personnes de tous horizons. Ses créations ou co-créations se sont produites dans divers lieux de Suisse et d’ailleurs (Amérique latine, Moyen-Orient, Europe, Océanie). Elle a été artiste associée du far°, festival des arts vivants de Nyon. Elle collabore également très régulièrement pour accompagner les projets d’autres collègues, et amis.

Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
Durée
80 minutes
jeu. 14 mars 2024
20:00
Contact / Réservation
Numéro de Téléphone
+41 32 725 05 05

Dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..