Roi du silence
Coming out de la dernière chance
De retour des funérailles de sa mère, un jeune homme pose l’urne sur la table de la salle à manger pour lui adresser une dernière fois la parole. Aujourd’hui, il va rompre le pacte qu’il a signé avec lui-même il y a quinze ans : garder le secret de son homosexualité. Pendant ce temps, les pas du voisin du dessus se font de plus en plus présent... Pourquoi ce bruit le trouble-t-il tant ?
« Roi du silence » est un spectacle sur la découverte et l’acceptation du désir, et sur le poids des relations familiales dans la définition de sa propre identité. Porté par l’écriture et le jeu phénoménaux de Geoffrey Rouge-Carrassat, ce monologue est un moment de théâtre à l’état pur.
Geoffrey Rouge-Carrassat est auteur, metteur en scène et comédien. D’abord formé au Conservatoire de Lyon, il entre à 17 ans au Conservatoire national supérieur d’art dramatique de Paris. En 2017, il fonde la Compagnie La Gueule Ouverte. Entre 2018 et 2021, il écrit, met en scène et interprète trois spectacles seul-en-scène : « Conseil de classe », « Roi du silence » et « Dépôt de bilan ». Titulaire du Diplôme d’État de professeur de théâtre et d’un Master de création littéraire, il mène un doctorat au CNSAD et travaille sur des dispositifs théâtraux ludiques. Il est artiste associé de l’Université de Strasbourg jusqu’en juin 2024 et de L’Etoile du Nord à Paris jusqu’en juin 2025.