Festival Figuresco - Le p'tit bout manquant
Porté par une esthétique d’une simplicité efficace et pleine d’humour, de la musique et des bruitages créés en direct sur le plateau, ce spectacle rend hommage à la liberté d’être soi-même.
Le sentiment d’être incomplet. Qui ne le connaît pas ?Cette conviction qu’il nous manque un petit « quelque chose » pour nous sentir entier·ère·s et comblé·e·s de bonheur.
L’autre peut-il compenser ce manque ? Mais, peut-on pleinement être soi en étant avec l’autre ? Et pourquoi est-il si difficile de se suffire à soi-même ? Le petit bout manquant explore ces questions en racontant deux histoires : celle d’un drôle de disque qui se lance à la recherche de sa part manquante. Et celle d’un petit bout en quête de son grand tout.
Leurs chemins se croiseront-ils ?
Sous le couvert d’un minimalisme apparent, Le petit bout manquant, adapté d’un diptyque de Shel Silverstein s’amuse à disséquer l’ambivalence des rapports humains.
Sur une table de jeu en constant mouvement se déploient joies et espoirs, craintes et déceptions, au gré de rencontres improbables, surprenantes et déroutantes.
Porté par une esthétique d’une simplicité efficace et pleine d’humour, de la musique et des bruitages créés en direct sur le plateau, ce parcours ludique et philosophique rend hommage à la liberté d’être soi-même.
CHF 15.– Adultes
CHF 10.– Enfants
CHF 12.– Étudiants, AVS, chômeurs, Carte Culture