Vivre autrement, ça s'apprend à Bevaix
Le salon du bien-être Vivre autrement, ça s’apprend à Bevaix rempile pour une 5e édition à La Rouvraie, les 9 et 10 avril 2022. De nombreux ateliers et conférences consacrés, notamment, aux cérémonies et rituels ainsi qu’à l’hypnose seront au menu.
Vivre autrement, ça s’apprend à Bevaix ouvrira, après une longue pause pandémique, le riche programme 2022 des salons de bien-être organisés par Recto-Verseau. A l’instar des quatre premières moutures, c’est dans le cadre luxuriant de La Rouvraie que se déroulera cette édition 2022. Le thème retenu est l’hypnose, tandis que les cérémonies et rituels, dont certains, si la météo le permet, se dérouleront en extérieur, constitueront le fil rouge du salon. Grande nouveauté cette année, l’accès à la partie exposants de la manifestation sera gratuit! Seul celui aux conférence sera payant, au tarif avantageux de 15 francs pour les deux jours (10 francs pour un seul).
Des rituels pour célébrer la nature
C’est bien de rituels, druidiques en l’occurrence, qu’il s’agira samedi à 19h en présence de la géobiologue et thérapeute neuchâteloise Joëlle Chautems, qui fait partie des têtes d’affiche du salon. Trois heures avant, les visiteurs auront pu accomplir un «Rituel collectif d’amour et de gratitude pour la Terre Mère» en compagnie de la Fribourgeoise Marguerite Lalèyê (16h). Encore un peu plus tôt dans la journée, l’homme-médecine Manu Tlaloc présentera à 11h30 «L’importance des offrandes dans les cérémonies du Mexique ancestral», dont il est originaire. Il enchaînera à 14h30 avec un atelier de «Communication avec la Terre Mère». Signalons encore, pour rester dans le thème, la conférence de Bruno Hofstetter consacrée aux rituels chamaniques et celle de Virginie Brehier, «Les rituels, portes de ‘pas sages’», qui se dérouleront toutes les deux samedi à 13h30. Enfin, le lendemain à 13h30, la Genevoise Fabienne Duffour animera un atelier de découverte des bols tibétain thérapeutiques.
L’hypnose sera, elle, abordée par plusieurs intervenants. Ainsi, samedi à 17h30, les visiteurs du salon pourront partir à la rencontre de leur enfant intérieur en compagnie de la psychologue boudrysanne Sabrina Khoualed, qui pratique l’hypnose spirituelle. Une heure avant, la géobiologue Fabienne Dégailler aura dévoilé cet «outil merveilleux» qu’est «l’hypnose régressive quantique». Dimanche à 10h30, l’hypnothérapeute vaudois Laurent Montbuleau accompagnera les participants au salon dans la recherche de leur «mission de vie». Le même jour à 15h30, la thérapeute biennoise Carole Jordan animera une conférence intitulée «L’hypnose, science ou croyance?»
Libérer le corps et l’esprit
Autre attraction de cette édition 2022 de Vivre autrement, ça s’apprend à Bevaix, la présence de la facilitatrice biodanza jurassienne Josette Schweizer-Chételat, qui viendra initier les visiteurs à cette expression corporelle libre samedi à 13h. Habitués des salons Recto-Verseau, où ils rencontrent un succès qui ne se dément, Fabienne Fasel et Pierre Oberson seront présents les 9 et 10 avril à La Rouvraie. Dimanche à 16h30, ils animeront ensemble une conférence sur la libération du péricarde, ce «point de rencontre entre notre Corps, notre Âme et notre Esprit». Un sujet qu’abordera aussi la thérapeute française Monserrat Gascon samedi à 15h30. Nouvelle venue à Bevaix, la Vaudoise Magali Ohayon-Giacommetti expliquera comment elle traite les douleurs musculaires chroniques grâce à la «Libération des mémoires musculaires». Sans souci d’exhaustivité, nous mentionnerons encore l’atelier de la phonathérapeute neuchâteloise Ginger Rossel consacré au yoga du son (samedi à 11h30), celui d’Eric Graf, responsable du dojo de Neuchâtel, consacré au yoga japonais Genkikai, ou encore la conférence de la Genevoise Dolores Francey consacrée, dimanche à 12h30, aux «nouvelles méthodes de Tai Chi pour tous avec les Calligraphies du Tao».
Outre ce riche programme d’ateliers ,que nous n’avons fait qu’effleurer, près de quarante stands d’exposants dans les domaines des thérapies naturelles, du développement personnel, des cosmétiques bio et de l’alimentation saine seront au rendez-vous des visiteurs du salon Vivre autrement, ça s’apprend à Bevaix. Des visiteurs qui pourront se sustenter aux tables du restaurant de La Rouvraie, qui proposera pour l’occasion une offre végétarienne.
Après plusieurs reports, le salon du bien-être Vivre autrement, ça s’apprend à Bevaix rempile pour une 5e édition à La Rouvraie, les 9 et 10 avril 2022. Près de quarante exposants et de nombreuses conférences consacrées, notamment, aux cérémonies et rituels ainsi qu’à l’hypnose seront au menu de ce rendez-vous incontournable du développement personnel!
Grande nouveauté cette année, l’accès à la partie exposants de la manifestation sera gratuit! Seul celui aux conférence sera payant, au tarif avantageux de 15 francs pour les deux jours (10 francs pour un seul).
Accès à la partie exposants: gratuit
Accès aux conférences : 10 chf pour 1 jour / 15 chf pour 2 jours
Samedi 9 avril: 10h-19h
Dimanche 10 avril: 10h-18h