HULUL
Hulul vit seul dans une petite maison, comme un hibou. Il adore son confort, mais il est souvent dérangé par d’étranges phénomènes sur lesquels il s’interroge, surtout la nuit. Et au théâtre, le héros à plumes d'Arnold Lobel est une actrice intrépide
Hulul est généreux, il laisse l'hiver s'installer dans son salon. Hulul est sensible, la forme de ses propres pieds sous la couverture l'effraie. Hulul est mélancolique, quand il se prépare un thé aux larmes en pensant à tout ce qui disparaît. Hulul est physicienne, elle voudrait être là-haut et là en bas en même temps. Hulul est facétieux, et invite la lune dans sa chambre à coucher. Hulul est un classique pour enfants dont le personnage est un vieux hibou : mais au théâtre, Hulul est Marion Duval, actrice intrépide, clown et danseuse. Pour sa cinquième mise en scène, Aurélien Patouillard signe son premier spectacle jeune public, doux et marquant comme une nuit passée en solitaire dans une petite maison.
La nuit parfois je me réveille, j'ouvre les yeux et je regarde ma chambre qui dort. Je vois mes meubles qui dorment, je trouve ça beau. Ma fenêtre aussi est belle la nuit. Mon lit est d'autant plus confortable quand je constate que tous mes meubles sont bien là.
Plein tarif 15.– / Enfants et toutes réductions 10.–