Exposition Heinz Peter Kohler et Monique Itten
Exposition d'aquarelles et sculptures raku
Deux artistes biennois bien connus dans leur région et au-delà viennent présenter leur travail à Corcelles/Neuchâtel.
Heinz Peter Kohler, peintre aquarelliste, vit et travaille dans la ville bilingue de Bienne où il s'est fait connaître par un nombreux et fidèle public tout au long d'une carrière très régulière et productive. Il peint en effet depuis près de 6 décennies et a remporté à plusieurs reprises des prix et une reconnaissance dans l'espace national et international pour son travail.
Son imagination est presque infatigable et ses paysages, animaux, personnages et personnages mystiques peuplent des milliers d'images.
Les peintures de Kohler figurent dans de nombreuses collections privées et publiques en Suisse et à l'étranger.
Elève du célèbre peintre suisse Max von Mühlenen (10.02.1903 à 20.10.1971), Kohler a développé son art et ses oeuvres dans des grands formats atypiques jusqu'à 200x200cm, qui ne sont pas habituels de l'aquarelle, et qui font de lui un pionnier de la scène artistique suisse.
Son exposition est accompagnée des oeuvres sculpturales en raku de Monique Itten, également biennoise, enseignante durant 30 ans et créatrice en céramique indépendante. Formée dans différents ateliers, elle a régulièrement exposé son travail depuis 1997, inspirées par sa passion pour les civilisations lointaines, les cultures étrangères et leurs langages codés.
Vernissage samedi 8 février de 16h à 18h.
Ouverture : mardi à vendredi de 17h à 18h30, samedi de 14h à 17h. ou sur demande.