WABJIE (CH) en concert

Manifestation terminée

Le trio Wabjie puise son inspiration dans un vaste éventail de genres musicaux, du rock de Radiohead ou Fiona Apple à la musique classique, en passant par le hip-hop et l’expérimentation sonore

Son nom, qui désigne les herbes et mousses apparaissant entre les pavés ou dans les fissures des murs, évoque une musique sauvage et autonome, libre de toute convention stylistique.

Au chant, Soraya Berent alterne textes et scat d’une manière qui rappelle plus volontiers Björk que Dee Dee Bridgewater, tout en assurant simultanément les parties de basse au synthétiseur. Le pianiste Michel Wintsch, également aux claviers, crée un contraste saisissant en passant de lignes pop épurées à de véritables explosions sonores, tandis que Samuel Jakubec, à la batterie, soutient ou relance ses partenaires avec un dynamisme singulier. 

Plus encore que la réunion de trois musiciens, Wabjie se révèle être un véritable groupe, guidé par une démarche commune et porté par une musique résolument inclassable.

Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
Durée
80 minutes
Avec
Soraya Berent: Voix, synthé basse, compositions Michel Wintsch: Piano, synthés, compositions Samuel Jakubec: Batterie, compositions
ven. 04 avr. 2025
20:30

Salle du Progrès

Rue du Progrès 18
2300 La Chaux-de-Fonds

Voir le programme complet

Tarifs

Fr.20.- / Fr.25.-

Numéro de Téléphone
+41 79 431 29 83

Dates