Sim's - Barking, Neuchâtel (NE)
Témoin vivant d’une génération en perte de repères mais en quête de vrai, Sim’s avance, toujours, envers et contre tout. Et pas besoin d’être grossier pour faire du rap qui tabasse : la vraie vulgarité, c’est celle des injustices.
Sim’s est un rappeur-chanteur-slameur intelligent. Est-ce à penser que les autres sont bêtes ? Non ; simplement, il y a dans ses assemblages de mots une espièglerie désarmante qui renvoie systématiquement l’ordre établi à sa copie. Témoin vivant d’une génération en perte de repères mais en quête de vrai, Sim’s avance, toujours, envers et contre tout. Et pas besoin d’être grossier pour faire du rap qui tabasse : la vraie vulgarité, c’est celle des injustices.
En quatre albums et 14 ans d’existence, il se retrouve petit à petit au devant de la scène musicale jurassienne, puis romande. Repéré par Couleur 3 dès 2012, et collectionnant les prix et distinctions, Sim’s fera aussi vibrer bon nombre de scènes suisses, dont le Paléo Festival de Nyon, Montreux Jazz Festival, Le Chant du Gros, Rock Oz’arenes, les Francomanias de Bulle ou Festineuch’ pour n’en citer quelques unes.