Concertos extraordinaires
Histoires de Musique propose trois concerts dans le canton de Neuchâtel pour débuter sa saison avec un programme populaire qui met à l'affiche de magnifiques solistes dans des œuvres originales dédiées à des instruments surprenants...
Avec ces Concertos extraordinaires, l'ensemble instrumental Histoires de Musique propose de mettre en lumière trois instruments plutôt méconnus du grand public : la contrebasse, l’alto et le hautbois d’amour. Pourtant, certains compositeurs tels J.S. Bach, Joaquin Turina ou encore Giovanni Bottesini leurs ont dédiés quelques œuvres concertantes magnifiques... Ce concert sera aussi l'occasion de découvrir le compositeur italo-argentin Luis Bacalov, qui connut la notoriété par ses bandes sons destinées au cinéma et par ses compositions pour le groupe pop rock italien des années 70 The New Trolls... Quatre magnifiques solistes sont à l'affiche : Sandra Barbezat, hautbois d'amour, Irene Sanz-Centeno, contrebasse, Aurélie Matthey, violon et Davide Montagne, alto. Pas de réservation. Billets disponibles à l'ouverture des portes 45 minutes avant le concert.
Ce concert est proposé au Temple des Valangines, avenue des Alpes 18 à Neuchâtel. Un ascenseur pour personnes à mobilité est accessible par la salle paroissiales qui se situe au rez-inférieur.
Plein/30.-
Réduit/25.-
Etudiant, enfants/10.-