Thomas Hauert | Troglodyte

Manifestation terminée

Dans le cadre de La Bâtie- Festival de Genève Thomas Hauert présent Troglodyte. Un spectacle à découvrir du 31 août au 3 septembre 2024

Depuis son dernier solo en 2015, Thomas Hauert n’avait pas proposé de nouvelle pièce en solitaire. Près de dix ans plus tard, c’est à La Bâtie que le danseur suisse revient avec Troglodyte, Zaungast/Zaunkönig

Ce nouveau solo est né d’une fascinante énigme psychologique. La pièce explore la position de l’observateur extérieur, de l’outsider. Le terme allemand « Zaungast », qui se traduit littéralement par « invité·e de la clôture », désigne une personne assistant discrètement à un événement auquel elle n’a pas été conviée. À cela s'ajoute le terme « Zaunkönig », signifiant « roi de la clôture », qui est aussi le nom allemand du troglodyte, un minuscule oiseau chanteur. 

Petit mais puissant, il campe sur la clôture, symbolisant cette ambivalence de celui qui ne prend pas parti, se tient en retrait et refuse de s’engager.

Age conseillé
0 à 5 ans, 6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
Durée
50 minutes
mar. 03 sept. 2024
19:00

Thomas Hauert | Troglodyte - Théâtre du Loup

10, ch. de la Gravière - Acacias
1227 Les Acacias

Voir le programme complet

Détails

Le dernier solo de Thomas Hauert datait de 2015. Près d’une décennie plus tard, c’est à La Bâtie que le danseur suisse dévoile Troglodyte, Zaungast/Zaunkönig. Le point de départ de ce nouveau solo est une sorte d’énigme psychologique complexe. La pièce expérimente la position de celui ou celle qui regarde de l’extérieur, l’outsider. Le mot allemand « Zaungast », littéralement « l’invité·e de la clôture », est utilisé pour décrire une personne qui assiste de loin à un événement auquel elle n’a pas été invitée, restant ainsi derrière la clôture. Le terme « Zaunkönig » quant à lui, littéralement « le roi de la clôture », est le nom allemand du troglodyte, un petit oiseau chanteur. Minuscule mais roi en même temps, on l’imagine sur la clôture, « staying on the fence » dirait-on en anglais, sachant qu’au sens figuré, cette expression sert à désigner quelqu’un qui ne prend pas position, ne se décide pas et ne s’engage pas non plus en conséquence.

Tarifs

Plein tarif : CHF 30.- / Tarif réduit : CHF 20.- / Tarif spécial : CHF 15.- / Tarif festivalier·ère : CHF 8.-

Contact / Réservation
Réservation conseillée
Cliquez ici pour réserver votre place !
Numéro de Téléphone
+41 22 908 69 50

Dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..