"Le mec de la tombe d'à côté" au théâtre
D'après le roman phénomène de l’été 2006, ce spectacle raconte deux destins brisés qui vont chercher à raccommoder leur existence. Une histoire d’amours contrariés et de passion partagée, aussi drôle que tendre.
Elle, Désirée, citadine, bibliothécaire, indépendante, veuve et cultivée. Lui, Benny, agriculteur, célibataire endurci, s’occupant seul d’une ferme et de ses 24 vaches. Ce qu’on peut voir comme un choc des cultures. Pour nous, une partie de plaisir.
Deux destins opposés réunis par le deuil et des visites fréquentes au cimetière jusqu’au jour où un sourire permettra de dépasser les récalcitrances communes. Un homme et une femme. Deux mondes si différents qu’ils agissent malgré eux comme des aimants. Le prélude à une histoire vieille comme le monde. L’amour avec un grand A que Katarina Mazetti arrive à sublimer d’un humour avec un grand H. Décapant, décoiffant et parfois volontiers cinglant, c’est une observation mordante de ce que sont l’amour et ses avatars, le couple, le sexe, la relation amoureuse et ses multiples cheminements. Ce texte est un énorme sourire. Il vient aussi sacrément questionner le romantisme d’aujourd’hui.
Où ? Théâtre Le Crève-Cœur, Cologny
Quand ? Du 16 janvier au 11 février
Combien ? De 10 CHF à 30 CHF
du mardi au samedi : 20h
dimanche : 18h
lundi relâche