Les Aventures du roi Pausole
À l’occasion des 130 ans d’Arthur Honegger, la troupe remonte sur scène pour une nouvelle production avec orchestre, solistes et chœur. Une superbe opportunité de découvrir cette perle de l’opérette 1930 !
Il n’y a pas très loin du rêve à la réalité... Alors qu’il sirote tranquillement son cherry-brandy dans la baignoire, le roi Pausole est embouti par le train de la modernité. Voilà tout son royaume qui vole en éclats : la princesse s’enfuit, les 365 reines se rebellent et sa couronne de carton se décompose lentement dans la baignoire. Entre son vieux royaume et sa fille Aline, Pausole devra choisir.
Les Aventures du roi Pausole est un conte de fées rattrapé par la modernité. Transposé dans l’univers musical d’Honegger, le texte parfois fantaisiste revêt des aspects surprenants. Sous les airs les plus innocents se cachent des enjeux universels. La volonté d’émancipation d’Aline fait résonner notre désir de changer les mœurs et nous questionne, même parfois naïvement, sur le monde actuel
La Compagnie à Trois Temps est composée d’une trentaine de musiciens pré-professionnels. À l’occasion des 130 ans d’Arthur Honegger, la troupe remonte sur scène pour une nouvelle production avec orchestre, solistes et chœur. Une superbe opportunité de découvrir cette perle de l’opérette 1930 !
ORCHESTRE :
Christophe Bitar, Appoline Clément, Marie Colongo, Noémie Colongo, Rémy De Lorenzo, Laure Dieudonné, Célestin Durand, Vincent Ernst, Juliette Etique, Alexis Matthey, Takuma Miyai, Léonie Naïm, Rémi Pellier, Lisa Ratajczyk, Ambroise Thévenoz, Aileen Wang.
SOLISTES :
Marie Bokatola, David Burkhard, Noé Dene, Catherine Dreher, Alice Dreier, David Ferreira, Lucie Marcille, Melchior Saadi.
CHŒUR :
Jenna Baruchel, Anna Baureder, Priscilla Chevrot, Céline Favre, Nina Leonor, Arjeta Roldan.
Direction artistique: David Ferreira
Décors et accessoires: Alice Tchamkerten
Costumes: Romane Claivaz
Lumières: Ieva Parent
Entrée libre
Chapeau à la sortie