Ciné Concert : Les Contes de Cockatoo / Carte blanche à Varnish La Piscine
C’est au cœur de la cité-satellite de Meyrin que Varnish la Piscine livrera sa dernière création : Les Contes de Cockatoo. Projection de film sur les façades d’immeuble et musique live ; comme un voyage entre absurde et réalité.
Musique / Made in Antigel / Ciné-concert en plein air
Puisque le choix entre le son et l'image était un crève-coeur, Varnish la Piscine a décidé de ne pas choisir : il fera les deux. Une option presque inévitable quand on est porté par tant d'idées, de créativité, et osons le mot : de génie. Celui qu'on retrouve dans ses productions pour Colors Records (Slimka, Di-Meh, Makala), mais aussi dans les clips d'un artiste qui revendique des influences aussi diverses que Fellini, Wes Anderson, Hitchcock et même les vieux Star Trek. Il était dès lors logique de donner carte blanche à l'enfant prodige de Meyrin-Cité. Jephté Mbisi, son vrai nom, revient chez lui.
Quelques années auparavant, en 1957, le petit Spoutnik des Russes part à la conquête de l'espace... et voilà qu'au début des années 1960, le modeste village de Meyrin lui emboîte le pas! Il se met, lui aussi, à tutoyer les étoiles : la première cité satellite de Suisse est mise en orbite. La métamorphose est spectaculaire. Le bourg de 3'200 habitants se transforme progressivement en une ville de plus de 22'000 âmes, construite selon les idées urbanistiques inspirées par Le Corbusier. Cet ensemble architectural novateur, parfois hétéroclite, accueille, outre ses nouveaux habitants, un certain art de vivre alliant esprit d'ouverture, dynamisme et multiculturalisme. Tout un programme.
Entrée libre
TPG :
Bus 57 / A3 / NA
Arrêt Meyrin Mairie
Tram 14 / 18
Arrêt forum Meyrin
Spectacle en plein air!
Habillez vous chaudement!