COLLECTIF DÉTENTE X Old Masters / Léa Meier / Julia Perazzini / Anaïs Wenger (CH) - TELL ME
Quand une exposition devient scène vivante. Quatre performances décryptent et défient les rapports entre identité, discours et création artistique.
Spectacle / Performance / Expo / Découverte
Quand une exposition devient scène vivante. Quatre performances décryptent et défient les rapports entre identité, discours et création artistique.
Soirée de performances, "TELL ME" réunit les artistes Old Masters, Léa Meier, Julia Perazzini et Anaïs Wenger dans le cadre d'une exposition de Charlotte Herzig et Sarah Margnetti à la Ferme de la Chapelle. C'est alors qu'un dialogue naît de l'irruption des corps au cœur de la peinture. Usant des formats de la conférence et de l'interview, ils·elles livrent, avec humour et poésie, une réflexion sur les possibilités de se définir comme individu et objet. Détournant les codes du défilé de mode et du grimage, ils·elles font des corps des supports de narration, de travestissement et de projection.
Facebook : https://www.facebook.com/collectifdetente/
Instagram : https://www.instagram.com/collectifdetente/
Collectif Détente est un groupe curatorial fondé en 2017 par les commissaires et historien.ne.s de l’art Gabrielle Boder, Léonor Després, Tadeo Kohan et Anouk Schumacher. Né de l’envie de croiser et de mettre à profit leurs expériences respectives dans le champ de la création contemporaine pour sa valorisation et sa promotion à Genève, en Suisse romande et à l’international, Collectif Détente se définit comme une plateforme de dialogue, de rencontres et de création. En 2018 et 2019, le Collectif Détente a été invité à assurer la programmation artistique de ET-Espace Témoin, Genève ainsi qu'un cycle d'expositions et d'événements hors-les-murs.
À la Ferme de la Chapelle, lieu chaleureux et ouvert, l'ambition est clairement de rendre l'art accessible au plus grand nombre, avec une exigence de qualité sans compromis. Et de dresser des ponts entre différentes disciplines artistiques afin d'apporter de nouveaux éclairages et, surtout, de donner l'envie de découvrir. A tous les âges! Acquise en 1978 par la ville de Lancy, puis entièrement rénovée, la Ferme de la Chapelle est utilisée quelque temps comme maison de quartier, avant de devenir une galerie d'art très fréquentée. Non seulement elle accueille de nombreuses expositions d'art contemporain, mais également différents événements, concerts et visites thématiques.
Plein Tarif : Gratuit
19:00
TPG: Bus 43
Arrêt: La Chapelle