"Crettaz, et comme l'espérance est violente" de Nasser Bakhti

crettaz
Manifestation terminée

Séance spéciale en partenariat avec Palliative Genève et la Ligue genevoise contre le cancer

Rejoignez-nous le mercredi 12 juin 2024 à 18h30 pour une projection exceptionnelle suivie d'un échange enrichissant avec des invités de marque :

Nasser Bakhti, réalisateur ; Tristan Lallier, accompagnateur de personnes en fin de vie et animateur de café mortel ; Natacha Madaule, directrice de Palliative Genève ; Sonia Modena, directrice de la Ligue genevoise contre le cancer ; Prosper Zufferey, accompagnateur de personnes en fin de vie et animateur de café mortel.

Synopsis

Bernard Crettaz, fils de paysan montagnard devenu intellectuel et tribun charismatique, sonde notre société depuis plus d'un demi-siècle. Surnommé "monsieur la Mort" grâce à ses cafés mortels, il a confronté le sujet de la mort dès son plus jeune âge. Homme de convictions, il s'est forgé un destin où il a poursuivi ses rêves et défendu ses idéaux. Alors qu'il avance en âge, il se qualifie de "Vieillissant", un terme qu'il emploie avec émotion en citant Guillaume Apollinaire : « Et comme l’espérance est violente... », une expression qui donne sens à sa vision actuelle de sa vie, de son pays, et de notre monde. Cependant, malgré son optimisme, son humour et sa foi en l'humanité, il affronte les dure réalités de la vie.

Age conseillé
Adultes, Seniors
Durée
108 minutes
Réalisation
Nasser Bakhti
Avec
Bernard Crettaz
mer. 12 juin 2024
18:30
Contact / Réservation
Numéro de Téléphone
+41 22 329 45 02

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..