Mapping Genève : CityColor projette son art sur le Mur des Réformateurs
Après un premier mapping réussi en septembre, Citycolor prépare à nouveau ses palettes de lumières, faisant danser ombres et mélodies sur le Mur des Réformateurs à Genève
Suite à son événement inaugural de septembre, où Noémie Creux a marqué le Skatepark de Plainpalais, "Citycolor" présente un second volet aux Bastions, les 13 et 14 octobre 2023.
Cette fois-ci, c'est Camille Lacroix qui sera mise à l'honneur, ses œuvres se transformant en d'impressionnantes fresques lumineuses. Ce mapping à grande échelle se déroulera en étroite collaboration avec l'artiste visuelle Sophie Le Meillour. Le Mur des Réformateurs servira de toile de fond pour cette performance artistique.
Mais ce n'est pas tout. Le 13 octobre, le rythme sera donné par un DJ set d'Alan Boluar, suivi le 14 octobre d'un concert de Chaco & friends à 19h.
L'originalité ne s'arrête pas là. Des ateliers participatifs permettront au public de s'immerger pleinement dans cet art. Muni de tablettes, chacun pourra se muer en artiste le temps d'une soirée, esquissant ainsi des graffitis éphémères.
Programme du mapping :
18h00 Musique
19h30 Projection de la fresque / concert
20h, 21h, 22h, 22h30 Atelier participatif avec I-pad
20h30, 21h30 Projection de la fresque
Où ? Mur des Réformateurs, Promenade des Bastions, Genève
Quand ? Vendredi 13 et samedi 14 octobre 2023 de 18h à 00h
Combien ? Gratuit