Conférence « La biodiversité : indispensable à notre bien-être ! »
Faut-il s’inquiéter de la disparition de la biodiversité ? La Stratégie Biodiversité Genève 2030 et le Plan d’action Biodiversité s’efforcent de promouvoir et de développer ce bien commun qui contribue grandement à notre qualité de vie.
La Biodiversité se définit à 3 échelles : les espèces de la faune et de la flore, la variation de leurs populations génétiques et les habitats naturels qu’ils constituent ou qui représentent leurs espaces de vie. Pour certains, l’être humain fait aussi partie de la biodiversité, en tout cas, il en dépend largement.
Le canton de Genève, bien qu’il soit souvent considéré à tort comme un canton-ville, abrite encore une Biodiversité riche et variée, notamment grâce à un environnement naturel diversifié et des efforts de longue date pour la conservation et restauration des milieux naturels. Alors faut-il s’inquiéter de la disparition de cette biodiversité ? La Stratégie Biodiversité Genève 2030 (SBG2030) et le Plan d’action Biodiversité (PB1 2020-2023) s’efforcent de promouvoir et de développer ce bien commun qui contribue grandement à notre qualité de vie, notamment face aux changements climatiques.
Bertrand von Arx, Directeur du Service de la Biodiversité du Canton de Genève, sera à la Société des Arts le 17 janvier pour tenter de répondre à cette question.
La Biodiversité se définit à 3 échelles : les espèces de la faune et de la flore, la variation de leurs populations génétiques et les habitats naturels qu’ils constituent ou qui représentent leurs espaces de vie. Pour certains, l’être humain fait aussi partie de la biodiversité, en tout cas, il en dépend largement. Le canton de Genève, bien qu’il soit souvent considéré à tort comme un canton-ville, abrite encore une Biodiversité riche et variée, notamment grâce à un environnement naturel diversifié et des efforts de longue date pour la conservation et restauration des milieux naturels. Alors faut-il s’inquiéter de la disparition de cette biodiversité ? La Stratégie Biodiversité Genève 2030 (SBG2030) et le Plan d’action Biodiversité (PB1 2020-2023) s’efforcent de promouvoir et de développer ce bien commun qui contribue grandement à notre qualité de vie, notamment face aux changements climatiques.
Bertrand von Arx, Directeur du Service de la Biodiversité du Canton de Genève, sera à la Société des Arts le 17 janvier pour tenter de répondre à cette question.
Entrée gratuite pour les membres de la Société des Arts
Prix d’entrée pour les non-membres CHF 20.-
Entrée gratuite pour les étudiant·e·s
Mardi 17 janvier 2023 , 18:45
Une réception suivra dans les salons