Campagne 2020 contre l'homophobie et la transphobie en Ville de Genève
Exposition, ateliers et rencontres pour la lutter et dénoncer les nombreuses injonctions subies par les personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres, intersexes, queers et autres (LGBTIQ+)
Campagne «Arrêtons de vouloir changer les personnes LGBTIQ+»
Depuis 2013, la Journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie du 17 mai est l’occasion pour la Ville de Genève de sensibiliser les Genevois et les Genevoises aux discriminations en lien avec l’orientation sexuelle et l’identité de genre à travers une campagne d’affichage public et des actions ciblées. En 2020 exceptionnellement, la campagne contre l'homophobie et la transphobie de la Ville de Genève est reportée en automne, suite à la crise sanitaire.
Comme chaque année, un programme de rencontres, table-rondes, expositions, ateliers, etc. est proposé tout au long de la campagne, en collaboration avec de nombreux partenaires associatifs et institutionnels.
Information et programme complet : www.geneve-lgbtiq.ch
Cette campagne est organisée par le Service Agenda 21 - Ville durable de la Ville de Genève en partenariat avec des associations LGBTIQ+.