Apéro-Chocolat "L'amour Bette"
Rendez-vous mensuels autour d'un ingrédient local décliné de façon créative et zéro-déchet à travers un cocktail et son chocolat apéritif
Il se peut que vous ne fassiez pas grand cas de la betterave...Détrompez-vous ! Ce légume a tant vu et vécu de l'histoire humaine que vous en seriez époustouflés !
Saviez-vous qu'on lui attribuait des effets si aphrodisiaques qu'elle était peinte sur les murs d'un lupanar (maison close!) à Pompéi ! On a retrouvé les fresques préservées de l'éruption du Vésuve en l'an 79 de notre ère.
Hormis pour ces usages « passionels », médicinaux (les Anciens l'utilisaient notamment contre la fièvre) ou cosmétiques (les dames de l'Angleterre victorienne s'en tamponnaient les joues pour avoir bonne mine), nos papilles ont longtemps connus que les feuilles de ce légume.
Même si le célèbre gastronome romain Apicius donne des recettes sur les multiples façons d'apprêter cette délicieuse racine douceâtre dans son « Art Culinaire » au 1er siècle de notre ère, il faudra attendre le 16ème siècle pour que la betterave finisse par apporter de la couleur à nos plats.
C'est ce tubercule qui a tant à dévoiler que nous allons re-découvrir dans notre Apéro-Chocolat édition juin 2020 !
Dégustation avec alcool: 12.-
Dégustation sans alcool: 10.-
Dégustation avec alcool: 12.-
Dégustation sans alcool: 10.-