Printemps Carougeois 2017 - Action
Action est une adaptation libre et une réinterprétation du monde onirique de Fellini dans son chef-d’oeuvre Otto e mezzo. Action dans le bâtiment Arcoop est un plateau géant qui convie tous les artistes, mais aussi le public, à une grande procession.
Action
Ensemble Vide, un projet de Denis Schuler et de Béatrice Zawodnik
Samedi 13 mai, 21 h
Ouverture des portes et du bar, 20h
Arcoop
Action est une adaptation libre et une réinterprétation du monde onirique de Fellini dans son chef-d’oeuvre Otto e mezzo (Huit et demi). Le titre évoque le cinéma, lorsque le réalisateur prononce la parole qui met en mouvement la scène tournée.
Action dans le bâtiment industriel Arcoop est un plateau géant qui convie tous les artistes, mais aussi le public, à une grande procession. Un plan-séquence d’une heure, pendant lequel on entend une fanfare au complet répéter sans fin deux mélodies de Nino Rota, où l’on voit soixante-huit figurants se déplacer et huit danseurs arpenter l’espace, dans lequel une projection vidéo nous enveloppe. L’espace industriel est, ici, le lieu combiné de la réalité et du rêve : traversé par un réseau sensoriel et sensitif, un système de relation entre les divers éléments se déploie, crée du sens et nourrit notre imaginaire.
Grand ensemble à vent
Création vidéo Sergio Andrade et Sébastien Sozedde
Création chorégraphi que Nathalie Tacc hella et la Compagnie
de l’estuaire
Création costumes Karima Habbes
Tarif normal 15 fr.
Tarif réduit 8 fr.
Tarif normal 15 fr.
Tarif réduit 8 fr.
Samedi 13 mai, 21 h
Ouverture des portes et du bar, 20h