Festival VIVA

Du 04.04.2025
au 17.04.2025

VIVA, c’est le festival qui fait vibrer les arts vivants à Genève, entièrement dédié aux jeunes de 12 à 20 ans

Du 4 au 17 avril 2025, cet événement unique rassemble théâtre, danse, musique et bien plus encore, offrant une immersion totale dans la création artistique.

Imaginé par le Département de l’Instruction publique, de la Formation et de la Jeunesse de Genève, en collaboration avec la Comédie de Genève, le Théâtre Am Stram Gram et le Pavillon ADC, VIVA transforme les scènes des Eaux-Vives en un terrain d’exploration pour la jeunesse. Entre spectacles professionnels accessibles gratuitement aux moins de 20 ans et découvertes des coulisses et métiers du spectacle, le festival met en lumière la créativité des adolescentes et adolescents.

Au cœur de cette effervescence printanière, les élèves des écoles publiques de Genève présentent leurs propres créations, témoignant de l’énergie et du talent de cette génération. Un rendez-vous incontournable pour célébrer l’art sous toutes ses formes et faire résonner la jeunesse sur les planches.

Entrée gratuite
Age conseillé
Adolescents, Adultes
jeu. 17 avr. 2025
19:30

ENSEMBLE - Théâtre Am Stram Gram

Av. Frontenex 56
1207 Genève

Voir le programme complet

Détails

Avec le Collège Rousseau et LOCG
Mise en scène de Victoria May et Loup Lacaille

Dans un monde en fuite, une troupe d’individus se croise, pressée, bruyante, chacun portant avec lui ses souvenirs, ses espoirs et ses peurs. 

Comment réagit-on quand on ne sait pas où aller et quand on ne connaît pas ceux qui nous entourent ? L'orage éclate. Chacun cherche à se protéger, à sa manière : ils se rapprochent, s’éloignent, hésitent. 

Ils apprennent peu à peu à se comprendre. C’est dans le partage des émotions et des défauts, dans la douceur du campement et des rêves, que chacun va essayer de se trouver, se comprendre et se réveiller.

Tarifs
gratuit
Horaires
19h30
Contact / Réservation
Numéro de Téléphone
+41 22 320 50 01

Dates