BiblioWeekend au Musée Ariana

BiblioWeekend 2025
Du 29.03.2025
au 30.03.2025

Le temps d'un week-end, profitez de nombreuses animations mettant à l'honneur le vitrail et la littérature

Le Musée Ariana de Genève propose au public de faire le pont entre deux monde les 29 et 30 mars, avec sa nouvelle édition de BiblioWeekend !

Laissez-vous surprendre par des animations captivantes mêlant art du vitrail et univers des bibliothèques. Cette année, l’événement coïncide avec les Journées Européennes des Métiers d’Art (JEMA), promettant un week-end d’échanges et de créativité !

Samedi et dimanche : deux temps forts à ne pas manquer

Mathias, l’apprenti maître-verrier et le vitrail magique | 11h (45 min)

Plongez dans un conte inspiré des collections du musée où Mathias, jeune apprenti maître-verrier, vous entraîne dans une aventure féérique. Une immersion entre histoire et imaginaire !

Intelligences artificielles et bibliothèques : amies ou ennemies ? | 14h (1h)

L’IA a-t-elle sa place dans nos bibliothèques ? Un débat interactif où les réponses humaines d’Interroge.ch sont confrontées à celles des intelligences artificielles comme ChatGPT.


Où ? Musée Ariana, Genève
Quand ? Les 29 et 30 mars 2025
Combien ? Entrée gratuite, sans inscription

Entrée gratuite
Age conseillé
0 à 5 ans, 6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
Date de fin
30.03.2025
sam. 29 mars 2025
10:00

BiblioWeekend au Musée Ariana - Musée Ariana, musée suisse de la céramique et du verre

Salle Principale
Av. de la Paix 10
1202 Genève

Voir le programme complet

Tarifs
Entrée gratuite, sans inscription
Horaires
29 et 30 mars 2025, 10h-17h
Numéro de Téléphone
+41 22 418 54 50

Coups de coeur de la semaine Publi-information