Festival Genève-Ouidah 2022 au Musée Barbier-Mueller
Festival Genève-Ouidah 2022 du 10 au 22 mai organisé par l'association GenevAfrica - Plus d'info : www.genevafrica.ch
Festival Genève-Ouidah 2022
du 10 au 22 mai
EXPOSITIONS
PERFORMANCES
LECTURES
DÉBATS
RENCONTRES
Retrouvez tout le programme sur www.genevafrica.ch/actualités
Organisé par l'association GenevAfrica.
Le Projet
L'échange épistolaire
Le projet de la correspondance épistolaire entre les auteur.e.s suisses et d’Afrique est un projet novateur. Jamais une telle initiative n’avait été créée.
Il s’agit de faire renaître le genre épistolaire comme genre littéraire à part entière. Ce que l’on écrit, spontanément, dans une lettre, n’a point d’analogie avec le labeur, le format et la formalité que nécessite l’écriture d’un roman. L’idée est d’amener les participant.e.s à s’ouvrir à l’Autre, de parler de soi, de sa ville, de son contexte de création. Conduits dans leurs échanges par un modérateur, les participants sont appelés à s’écrire sur des sujets socio-politiques, philosophiques, artistiques. Ils portent un regard sur la marche du monde et, de la même manière, laissent des traces indélébiles, des archives d’une puissance inouïe, qui disent leur époque et l’ambiance géographique dans lequel ils baignent.
Genève-Ouidah 2022, deuxième édition de la correspondance après Genève-Kinshasa 2020, met en relation Marion Emonot et Jérôme Tossavi, ainsi que Djamile Mama Gao et Fabian Menor. Les auteurs seront présents lors du festival Genève-Ouidah, du 10 au 22 mai 2022 à Genève.
Genève-Ouidah 2022, la correspondance - Musée Barbier-Mueller
Rue Calvin 10
1204 Genève
Genève-Ouidah 2022, la correspondance
Rencontre littéraire, vendredi 20 mai de 12h à 14h
Vernissage de la correspondance entre auteur.e.s. suisses et béninois dans le cadre du programme d’échange épistolaire GenevAfrica.
Rencontre suivie d’un rafraîchissement et d’une séance de signatures de Genève-Ouidah 2022, la correspondance à paraître le 17 mai prochain chez BSN Press.
Marion Emonot, Jérôme Tossavi, Fabian Menor et Djamile Mama Gao. Ils seront tous là, les quatre participants à cette deuxième édition GenevAfrica. Marion qui n’était pas du voyage au Bénin, elle sera là. Ils nous raconteront la naissance de ce livre tissé patiemment, à la manière d’un nid, au fils de leur quotidien. Des hauts et des bas en fulgurances, ici et là.
Une animation de Max Lobe
Dans le cadre du Salon du Livre en Ville
musee@barbier-mueller.ch
Cliquez ici pour réserver votre place !
Inscription sur le site du salon du livre