Festival "Les Jeunes parmi le Jazz"
Le Festival « Les Jeunes parmi le Jazz » a franchi le quart de siècle ! C’est sur la scène de la salle de "La Plage", à la Ferme Marignac, que les notes jazzy nous enchanteront durant quatre jours à l’aube du printemps.
Les élèves de différents établissements de l’enseignement post-obligatoire genevois ouvriront chaque soirée en présentant le fruit du travail effectué en atelier. Après une courte pause, vous serez invités à écouter quelques pointures locales évoluant dans des projets originaux constitués de musiciens confirmés de la région.
Durant les quatre soirées du festival plus de cinquante jeunes élèves, qui ont travaillé assidûment dans les ateliers jazz de quatre établissements scolaires du post-obligatoire genevois, pourront faire leurs premières armes devant un public. Les élèves assureront les premières parties de soirées. Après une pause, ce sont les formations professionnelles qui monteront sur scène. La commission programmation a choisi cette année des projets novateurs, éclectiques, hybrides, témoins des multiples couleurs du jazz, avec la Ferme Marignac comme écrin.
Festival "Les Jeunes parmi le Jazz" - Ferme Marignac
Ferme
28, av. Eugène-Lance
1212 Grand-Lancy
SAMEDI 29 FEVRIER
20h00 ATELIER JAZZ DU COLLEGE DE SAUSSURE
Direction : Evaristo PEREZ
21h30 ALPHA CEN 5TET
Shems BENDALI : trompette, Yohan JACQUIER : saxophone ténor, David ROBIN : guitare, Emmanuel BEX : orgue, Charles CLAYETTE : batterie
Alpha Cen, c'est un monde qui semble inaccessible mais qui est à la fois tout proche, à l'image du système stellaire dont il tire son nom, Alpha Centaurus, le plus proche du nôtre. Dans ce quintet fondé il y a une année par le guitariste David Robin, on notera la présence d'Emmanuel Bex, fantastique organiste au parcours éblouissant. On trouve aussi à la trompette Shems Bendali, tout jeune musicien déjà multi-récompensé, l'excellent Yohan Jacquier au saxophone ténor, puissant et lyrique, ainsi que Charles Clayette à la batterie, expérimenté, souple et inventif. Il forme avec Emmanuel Bex une rythmique explosive et sans concession. Le quintet joue un répertoire original basé principalement sur les compositions de David Robin.
Ouverture des portes, buvette et restauration à 18h30
Concerts à 20h