Expo MAH : Les murs de Burhan Dogançay

Les murs de Burhan Dogançay
Manifestation terminée

Le MAH expose la vision singulière de Burhan Doğançay, l'artiste turc qui écoutait les murs du monde

Le Musée d'art et d'histoire de Genève (MAH) invite les amateurs d'art du 23 septembre 2023 au 11 février 2024, à plonger dans l'univers de Burhan Doğançay. Cette exposition à Genève, puisant dans une généreuse donation reçue en 2018, met en lumière plus d'une cinquantaine d’œuvres de ce célèbre artiste turc.

Walls of Israel au MAH

L'exposition "Les murs de Burhan Doğançay" au MAH se concentre principalement sur la série "Walls of Israel" de 1975. Cette collection fait partie du grand projet "Walls of the World", un assemblage unique de 30 000 photographies de murs capturés à travers 114 pays. Ces clichés, ainsi que ses croquis réalisés sur le terrain, deviennent le socle de son travail, reflétant et réinterprétant les murs du monde entier, soulignant un langage universel.

Qui est Burhan Dogançay, l'artiste qui immortalisait les murs ?

Fils du peintre turc, Adil Doğançay, Burhan Doğançay a pris New York pour résidence après avoir choisi l'art comme voie. Sa quête artistique le mène à traverser plus de 100 pays pendant près de 50 ans. Son sujet de prédilection ? Les murs urbains. Ces témoins silencieux des évolutions sociopolitiques et économiques sont au cœur de son œuvre. Ils sont pour lui le baromètre de notre société, résistant au temps et aux éléments, et portant les empreintes du passage humain.

Où ? Musée d'art et d'histoire Genève, MAH

Quand ? 23 septembre 2023 au 11 février 2024

Combien ? Paie ce qu'il te plaît = billet d'entrée à prix libre

Entrée gratuite
Age conseillé
0 à 5 ans, 6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
Date de fin
11.02.2024
sam. 23 sept. 2023
10:00

MAH - Musée d'Art et d'Histoire de Genève

Salle Principale
Rue Charles Galland 2
1206 Genève

Voir le programme complet

Dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..