Accademia degli Stravaganti. Anne Marie Dragosits
Venez découvrir les œuvres vocales et instrumentales de Giovanni Girolamo Kapsperger et Girolamo Frescobaldi interprétées par des artistes de renom
Ulrike Hofbauer – Soprano
Niels Pfeffer – Théorbe
Anne Marie Dragosits – Clavecin
Giovanni Girolamo Kapsperger (1759-1651), ayant côtoyé poètes, intellectuels et mécènes à travers Venise, Augsbourg, Naples et Rome, s'impose comme une figure emblématique avec des compositions audacieusement modernes qui marquèrent le programme culturel imposant du pape Urbano VIII Barberini.
Ce concert met en lumière la diversité stylistique de Kapsperger avec des villanelles et des monodies virtuoses, célébrant à la fois l’amor profano et l’amor sacro, comme c’était la coutume à Rome au XVIIe siècle. Les toccatas, danses et variations jouées par le théorbe et le clavecin vous plongeront dans l’atmosphère d’une soirée de 1613, rappelant le duo mythique de Kapsperger et Frescobaldi pour un prince-évêque allemand à Rome.
Ne manquez pas la conférence de 18h30 présentée par Anne-Marie Dragosits qui nous dévoilera des aspects peu connus de la vie et des œuvres de Giovanni Girolamo Kapsperger grâce à ses dernières recherches.
Rejoignez-nous pour le concert d'ouverture du Festival 2024 "Le Luth En-chanté" de l'Association des Concerts de Musique Ancienne (ACMA).
Le concert sera précédé, à 18h30, d’une conférence sur la vie et l’oeuvre de Giovanni Girolamo Kapsperger donnée par Anne-Marie Dragosits. Elle nous transmettra de nombreuses informations biographiques inédites, résultats de ses dernières recherches
Plein tarif: 30.-
AVS/AI: 25.-
Membres acma: 20.-
Etudiants, carte 20ans20fr et chômeurs: 10.-
Abonnements: voir le site acma.ch