78e Concours de Genève - Concours de Chant
Découvrez les futures stars de la scène internationale !
Créé en 1939, le Concours de Genève est l’une des plus importantes compétitions internationales de musique. Il a pour objectif de découvrir, promouvoir et soutenir de jeunes talents, leur donnant les outils nécessaires pour développer une carrière internationale.
La 78e édition est consacrée au chant et à la composition et se tiendra du 15 au 22 octobre. Le public pourra applaudir les demi-finalistes à la Salle Franz Liszt du Conservatoire de Genève lors de trois épreuves : un premier récital d’opéra, un deuxième récital Lied/Mélodie et enfin, la présentation d’un projet artistique personnel.
Événement prestigieux, attirant un large public de mélomanes et largement diffusé internationalement, la finale de chant aura lieu le mardi 22 octobre à 19h au Grand Théâtre de Genève et sera suivie de la cérémonie de remise des prix. Les trois finalistes interpréteront trois airs d’opéra avec l’Orchestre de la Suisse Romande, sous la baguette d’Alevtina Ioffe.
Le Jury officiel est composé de sept spécialistes renommés de l’art lyrique (Patricia Petibon, présidente, Aviel Cahn, André Comploi, Jean Denes, Sophie de Lint, Susan Manoffet Waltraud Meier).
78e Concours de Genève - Demi-Finale Chant / Récital Lieder/Mélodies - Conservatoire de musique de Genève
Salle Franz Liszt
Place de Neuve 5
1204 Genève
CONCOURS DE CHANT
DEMI-FINALE PARTIE 2 - RÉCITAL LIEDER/MÉLODIES
17-18 Oct. 19H00, Salle Franz Liszt, Conservatoire de Genève
Le 78e Concours de Genève est consacré au chant et à la composition et se déroulera du 15 au 22 octobre.
Après un premier récital en ligne, le Jury a sélectionné 8 jeunes chanteuses et chanteurs parmi 31 candidats, pour poursuivre à la demi-finale. Le public pourra applaudir les demi-finalistes lors de trois épreuves au Conservatoire de Genève : un récital d’opéra, un récital de Lieder/Mélodies et la présentation d’un projet artistique.
Lors du Récital de Lieder/Mélodies, qui se déroule à la Salle Franz Liszt du Conservatoire de Genève le jeudi 17 et vendredi 18 octobre, Les huit demi-finalistes du Concours de Chant doivent présenter un récital libre de Lieder/mélodies (max 30 minutes) écrites pour voix et piano, ou pour voix seule a capella, incluant au moins :
– 1 Lied / mélodie écrite dans le style contemporain pour voix et piano ou pour voix a capella.
– 1 Lied / mélodie pour voix et piano écrite par une compositrice entre 1900 et 1940, à choix parmi une liste.
Cliquez ici pour réserver votre place !
Billetterie ouverte dès le 10 septembre