Mariachi Quetzal dans un jardin au bord du lac
Venez fêter l'été avec les trompettes, les violons et les guitares des Mariachi Quetzal, habillés en costumes de gala. N'oubliez pas votre sombrero !
À Collonge-Bellerive, dans un jardin au bord du lac, les Mariachi Quetzal vous présenteront un programme de musique mexicaine : rancheras, boléros, corridos, huapangos et sones jalisciences. Les musiciens, en costume de fête de charro, joueront sur des instruments traditionnels tels que trompette, violon, vihuela, guitare et guitarrón.
Fondé à Genève en 1994, Mariachi Quetzal a performé dans des lieux prestigieux tels que le Bâtiment des forces motrices de Genève, le Festival de Jazz de Cully, le Musée Rietberg Zürich pour une exposition internationale d’archéologie, le Festival de musique de Cologny, le Forum Économique Mondial de Davos, le Paléo Festival de Nyon, ainsi qu'à l’Exposition Nationale Suisse de 2002. Ils ont également collaboré avec le Cirque du Soleil pour le spectacle Luzia.
Le groupe est régulièrement invité par l’Ambassade mexicaine en Suisse pour participer aux célébrations de la Journée de l’Indépendance mexicaine, à Berne, Genève, Bâle et Zürich.
En cas de mauvais temps, le concert se déroulera au temple de Jussy.