CLUB 404: SOFIANE SAIDI + SAMI GALBI + LA LOUUVE (dj set)
Quand le raï se frotte à la musique électronique et à la culture techno, on entre dans le Club 404.
Quand le raï se frotte à la musique électronique et à la culture techno, quand la voix raï soulignée par les prods électroniques de Sofiane Saidi rencontre le mix arabic-techno sensuellement enivrés de La Louuve, on est immédiatement propulsé.e.x.s sur le dance floor dans l'atmosphère sauvage du CLUB 404.
SOFIANE SAIDI - Raï 3.0 / ALG, FRhttps://www.instagram.com/sofianesaidiofficiel/ https://youtu.be/mpls1Mp4RFE?si=xpxs4ziiwrraTESG
Le nouveau projet “du prince du raÏ 2.0” ? En solo électronique ! Cette étiquette dont la presse l’a affublé le fait marrer. Grandi en Algérie, débarqué il y a 30 ans à Paris, Sofiane Saidi ne cesse d’explorer de nouvelles passerelles entre les racines orientales et des grooves plus deep, plus électroniques. Son tout nouveau projet live s’appelle Wahdi, « tout seul » en arabe. Et promet, en live, “une expérience de nuit, une exploration subversive, une charge de transgression érotique, l’âme raï dans un corps électronique.”
SAMI GALBI - Club châabi, raï crush / MA,CH
https://www.instagram.com/sami.galbi/
https://youtu.be/bAEYaTKYrR0?si=_XoMAZ1JzeRZNz2i
Sami Galbi puise dans la musique de son enfance, celle qu’il a redécouvert dans les cabarets de Casablanca ou de Marseille, le raï et le chaâbi qu’il chante à sa façon. Avec ses machines analogiques, synthétiseurs et effets de guitare, il module les musiques populaires nord africaines en leur donnant une texture pop et une atmosphère club.
LA LOUUVE - DJ set from Mahgreb to Mahsreq & beyond / ALG,FR
https://www.instagram.com/la_louuve_dj/
https://soundcloud.com/faiza-lellou
Usant d’un contrôleur comme du volant d’une voiture bélier, La Louuve t’aligne les chocs frontaux à mesure qu’elle drift dans les ruelles malfamées d’Afrique du Nord. De transitions en têtes à queue, elle te passe en revue raï éthylique, Electro Maghreb, Afro Gnawa, Dabke, Sharqi & Mahragan pour finalement te faire déflagrer une tripotée de BPMs artisanaux, l’espace d’une rotation pointant de la Mauritanie à l’Iran. Trônant à l’ombre de sa pègre Wah Wah Production, elle incarne ce que l’hyperactivisme antihype à de plus ambiancé et de patibulaire. Touça dans le souterrain des cauchemars orientalistes.
Les mineurs de moins de 16 ans doivent obligatoirement être accompagnés par leur tuteur légal : parents ou tuteur légal.
Prélocs: 15.- | Sur place: 20.-
Portes: 20h30 | Entrée côté Rhône