Concert OSR - Fête orchestrale au Victoria Hall et Théâtre de Beaulieu
La musique classique résonne au rythme de l'OSR avec le talentueux Jonathan Nott et le pianiste Dmitry Shishkin.
Niché dans l'élégance intemporelle du Victoria Hall, le mercredi 1 novembre, et enveloppé par l'ampleur du Théâtre de Beaulieu, le jeudi 2 novembre 2023, l'Orchestre de la Suisse Romande promet d'offrir aux mélomanes une "fête orchestrale" mémorable.
Avec Jonathan Nott, directeur musical et artistique actuel de l'OSR, à sa tête, l'ensemble se prépare à fusionner son talent avec celui du pianiste Dmitry Shishkin. Le virtuose russe, réputé son approche créative et individuelle de la musique, apportera une dimension supplémentaire à cette soirée classique.
Les morceaux choisis pour ces deux concerts graviteront autour de la parodie et de l'humour. L'audience découvrira notamment Four Parables (Quatre Paraboles) du compositeur américain Paul Schoenfield, une œuvre qui combine des éléments de musique populaire américaine, pour raconter des faits divers tragicomiques sur une trame jazzy.
L'œuvre Jeu de cartes d'Igor Stravinski, quant à elle, offrira une interprétation intrigante du monde des cartes, établissant un parallèle avec les êtres humains et leur hiérarchie sociale.
Entre ces pièces de musique, les talents d'orchestration de Berlioz et Ravel illumineront la soirée. La Valse de Ravel, notamment, chef-d'œuvre chéri par Ansermet et l'OSR, ravira les amateurs de musique classique présents.
Où ? Victoria Hall (01.11.23) ; Théâtre de Beaulieu (02.11.23)
Quand ? mercredi 1 novembre et jeudi 2 novembre 2023
Combien ? 10 à 120 CHF